Voilà, l’inspection est passée. Nous n’avons pas encore le compte rendu mais ça s’est bien déroulé, avec une équipe bienveillante et professionnelle 🙏.
J’avais prévu de revoir l’emploi du temps d’Emma dans tous les cas pour éviter toute lassitude, mais j’ai attendu d’avoir les retours des conseillères pédagogiques au cas où.
Finalement, pas de changement majeur à mettre en place si ce n’est développer la résolution de problèmes en maths, ce qui ne m’a pas surprise 🙂
Ce nouvel emploi du temps a donc surtout pour objectif de developper l’autonomie de la Grande et ses efforts dans les domaines qui lui sont aisés, afin qu’elle développe ses talents.
Les maths sont abordées une après midi par semaine comme un travail plein avec moi et en rituels autonomes un matin sur deux.

L’Histoire, les sciences, l’histoire de l’art et la géographie seront abordés au travers de sujets de recherche : elle choisit des thèmes, je cherche des supports et elle effectue ses recherches et conclusions le plus possible en autonomie.
Le sujet du moment à terminer est son lapbook géographique basé sur ses lectures. Le Japon est presque terminé, il reste la Birmanie. C’est drôle car nous revoyons des pays déjà abordés il y a deux ans… sans le vouloir. Cela dit les aborder à 6 ans et demi et les revoir à presque 9 ans c’est autre chose 😉
Le sujet suivant qu’elle a choisi est la confection des armures médiévales (j’ai du taf de préparation 😅).
Ensuite elle prévoit un thème sur l’art… Nous verrons quelle sera son idée lumineuse 🤪😁
Super pour le contrôle positif!
J’aimeAimé par 1 personne