Focus sur l’anglais

Ces derniers jours, Grande Crapette a fait le tour de ce qu’elle voulait voir sur les religions monothéistes et nous avons abordé l’hindouisme comme premier exemple de religion polythéistes.

C’est l’occasion de faire un peu de chronologie et d’échanger sur le fait que la naissance de Jésus soit notre an zéro, mais que ce ne soit pas le cas partout dans le monde etc.

Donc un petit calcul pour commencer :

Nous avons commencé à parler de certaines divinités hindoues, l’occasion de faire une dictée pas si simple 🙂

C’est l’occasion de voir et réviser du vocabulaire, comme chaque fois 🙂

Ensuite, j’ai imprimé des illustrations des divinités mentionnées et ma grande a choisi de faire le dessin de Ganesh. C’est en cours 😉

Petite Crapette (qui grandit tant en ce moment, à tous points de vue !) A souhaité arrêter un peu les planètes pour se concentrer sur son cahier d’écriture de la méthode Bosher. Elle adore s’y mettre et améliore ses lettres en autonomie.

Elle joue aussi avec notre nouveau petit jeu d’anglais, qui plait aux trois soeurettes puisque Grande Crapette joue vraiment, Petite Crapette recopie et Mini Crapette fait des tours avec les cubes 😁 Achat 3 en 1 😁

Cette petite nouveauté leur a redonné un vrai goût pour l’anglais, j’ai donc remis des vidéos de Kokoro Lingua, toujours aussi bien faites.

Pour Grande Crapette, maintenant je mets également en mode lecture, pour qu’elle lise l’anglais. C’est vraiment un support que nous adorons, même Mini Crapette fait le « brain gym » avec ses sœurs au début de la vidéo 🥰

Voici les fiches pédagogiques sur les émotions que j’ai imprimées, pour inscrire les connaissances de la vidéo visionnée :

Et j’ai craqué pour une jolie collection de livres (j’en ai pris un seul pour le moment, voir si Grande Crapette adhère, maison va sûrement bientôt en avoir tout plein 😅).

Ce sont des albums d’oeuvres d’art bilingues anglais français, regroupées par thème.

C’est vraiment très sympa pour nourrir un peu sa culture de l’art et lire l’anglais : des phrases courtes et humoristiques, que je lui lis avec l’intonation et elle lit avec moi ensuite. On a passé un excellent moment ♥️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.