Comme nous avons commencé une étude sur la surpêche, les Crapettes en profitent pour mieux connaître les cétacés et les requins.
Ça les passionné carrément, quel plaisir ! Petite Crapette est bluffante… Elle retient et comprend à une vitesse qui désespère un peu sa grande sœur.
Pour commencer, j’ai recyclé le châssis d’un miroir ayant été brisé pour faire grossièrement une Terre. J’ai dessiné au crayon rapidement et les Crapettes ont colorié. Le cadre tient place d’atmosphère :
Ça nous servira pour exposer les différentes problématiques auxquelles notre planète fait face. Pour le moment, nous restons sur les océans en danger.
Donc première étape, présentation des mammifères marins et des requins, puisqu’ils souffrent beaucoup de la surpêche et que les filles s’y intéressent énormément.
J’ai imprimé et découpé les animaux, car le travail s’avérait long et fastidieux, je voulais qu’elles se concentrent sur d’autres choses : reconnaître chaque espèce, et pour la Grande Crapette, savoir orthographier correctement chaque nom.
Ensuite, définition du cétacé, différence entre mammifère marin et poisson, différents régimes alimentaires…
Ensuite nous matérialiserons les dangers qui mettent ces animaux en péril, et donc les océans également.
Le rythme est lent en ce moment, mais elles ont grandi émotionnellement, un grand cap avec rébellion de la Grande Crapette, redéfinition de la place de chacune et rassurance sur le fait que Mini Crapette est là pour toute la vie, leur sœur à toutes les deux… Car il y avait de la jalousie sur ce sujet, qui fait rire bébé, qui est une grande sœur…
Nous avons donc eu 2 semaines de travail sur les émotions de tout le monde.
Si on ajoute à ça les réactions allergiques de Petite Crapette aux piqûres de moustiques et les insomnies qui vont avec… On a un petit rythme 😅
Mais tout va bien, les mots sont posés, les câlins distribués allègrement, les moustiques canalisés 😁